Premières récoltes

Les poissons en place dans le système, et nourris quotidiennement, les végétaux sont désormais irrigué d’eau enrichie en engrais. Leur croissance est vigoureuse, et les premières récoltes arrivent rapidement.

Au menu du jour, ce sera; pousses d’épinards, blettes, laitues et aromatiques en tous genre (cerfeuil, basilic, persil, coriandre…).  

    

Après récolte, les produits fraichement cueillis sont conditionnés pour la livraison.

          

EnregistrerEnregistrer

4 thoughts on “Premières récoltes”

  1. bonjour guillaume je suis tes aventures depuis l’installation de ta serre et je constate que le chemin parcouru en si peu de temps est déjà très prometteur. je m’appelle kevin siffrein je suis ardennais et j’ai découverts l’aquaponie depuis environ 6 mois et ai moi-même installer un petit système type prototype pour vérifier la différence par rapport à une culture traditionnelle et effectivement les débuts sont prometteurs.
    j’envisage aussi de passer à une plus grande échelle. par contre je ne suis pas comme toi de la filière, je suis juste un jardinier amoureux de la nature qui vois la une occasion de conscilier harmonie de la nature tout en ayant un impacte positif à son échelle sur la dérive de nos systèmes d’alimentation et tout ce qui va avec.
    bref je me permet de prendre contact avec toi d’une part pour te féliciter de concrétiser ce projet tout en le vulgarisant et aurai environ deux milliards de questions pour passer du projet au concret.
    l’idéal serai bien sur de venir sur place pour en discuter de vive voix avec toi si bien sur ton emploi du temps le permet.
    je te laisse mon gsm **********. je t’avais déjà appelé il y a environ 1 mois mais mon taf actuel ne me permet pas pour l’instant de dégager beaucoup de temps.
    merci

    1. Bonsoir Kevin,
      Merci pour ton commentaire et tes encouragements.
      Je serai heureux d’essayer de répondre à tes questions (si toutefois j’en ai la réponse :-)), le plus simple étant effectivement d’échanger sur place à la FADA, si tu passe dans le coin un de ces quatre (vacances ou autre) tu es évidement le bienvenue. Il faut juste me prévenir quelques jours avant pour que je l’intègre à mon programme.
      Si ce n’est pas possible pour toi de te déplacer pour le moment, on peut éventuellement prendre un RDV téléphonique: on se bloque une plage horaire et on échange ensemble…
      N’hésite pas à me rappeler, et à laisser un message si je ne réponds pas de suite.
      Au plaisir.

  2. Bonjour, je vous écris de polynésie je vis sur un atoll qui se nomme fakarava, ici nous avons des problème avec le sol car corallien. Je serai intéressée de pouvoir produire des légumes par l’aquaponie est il possible de venir vous visiter en août ou septembre de cette année afin de voir vos réalisations et donc la possibilité de mettre en place un système dans mon atoll qui est très touristique mais avec très peu de légumes frais
    Merci

    1. Bonjour,
      Des visites de la FADA sont organisées tous les 1er vendredi de chaque mois.
      Pour le mois d’aout, la visite a lieu le vendredi 3 (à 10h ou à 14h), et pour le mois de septembre, c’est le 7 (même horaires). Merci de me confirmer préalablement par mail la date et l’horaire choisie…
      Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.