Premières plantations…

Voici enfin le printemps, et l’époque des premières plantations.

En attendant l’arrivée des poissons, et afin que soit déjà en place une certaine quantité de matière végétale pour “absorber” les déjections des poissons, les semis ont été mis en route. Roquettes, moutardes, laitue, cresson, pourpier, chou de chine, tétragone, oseille, blette et autre légumes feuilles ont été semés en compagnie de quelques aromatiques telles que basilics, persil, coriandre, cerfeuil, menthe…

  

Les graines sont placées dans des petits bouchons de laine de roche (ou dans des pots de terre de coco directement), eux mêmes installés dans une table à marée.

Le taux de germination et de levé a plutôt été bon en se début mars, pour l’ensemble des semis. Les racines pointant rapidement sous les cubes de laine de roche, il est temps de mette en culture ces jeunes pousses.

Les radeaux de mousse expansée sont donc garnis de pots-paniers et placés dans les bacs de culture.

    

Après quelques semaines, la partie aérienne des plantes forme une couverture végétale sur le dessus des radeaux, et le système racinaire s’est quant à lui développé directement dans la lame d’eau située en dessous.

       

Comme vous pouvez le constater, malgré leurs bons développements, les végétaux sont un peu palots… Vivement l’arrivée des poissons pour venir compenser les carences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.